Ad'M Géothermie de Surface - Retour sur expérience en vidéo

Projets de géothermie financés en partie par le fonds chaleur de l'@ADEME

Géothermie sur nappe chez Caudalie à Gidy (45) avec le Fonds Chaleur  
Caudalie est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques utilisant des principes actifs principalement issus de la vigne et de la vinothérapie. En 2017, l’entreprise a construit une nouvelle plateforme logistique de 13500 m² ainsi qu'un bâtiment administratif et laboratoire de 2000 m² sur un terrain de 17 hectares près d’Orléans. Pour chauffer et rafraîchir les locaux, les dirigeants ont fait appel à la géothermie sur nappe. C'est une énergie renouvelable compatible avec les besoins opérationnels, les caractéristiques du site et les valeurs de l’entreprise. Pour Cédric Bidoux, la chaleur renouvelable c’est profitable à l’environnement avant tout. 


Géothermie sur sondes pour l'entreprise KTR (69) avec le Fonds Chaleur 

 Pour la rénovation de son siège, KTR France a fait le choix de la #ChaleurRenouvelable en optant pour la géothermie de surface. Pierre MARTIN vous explique en quoi la chaleur renouvelable est profitable !




Fonds chaleur de l’ADEME en Centre-Val de Loire – Géothermie - Beaugency (Loiret) 

Interview de Franck Giret, adjoint au maire de Beaugency (45) en charge des travaux, sur l’installation d’une pompe à chaleur géothermique pour le chauffage et le rafraichissement de l’Agora, bâtiment de services au public. Motivations, bilan du fonctionnement, subventions, chiffres-clés et autres réalisations en lien avec la transition énergétique.



Fonds chaleur de l’ADEME en Centre-Val de Loire Géothermie – Caisse d’Épargne Loire-Centre

Interview de Bruno Derouley, directeur des achats et des moyens généraux sur l’installation de géothermie sur nappe pour le chauffage et le rafraîchissement de la Caisse d’Epargne Loire Centre de St Jean de La Ruelle. Motivations, bilan du fonctionnement, subventions et chiffres-clés.

 
 
                                                                                                               Copyright © ADEME. Tous droits réservés.